26/08/2004

Maman

Les sparadraps sur les genoux blessés. Les berceuses pour m'endormir. Les baisers pour me rassurer. Les secrets échangés. Les heures entières de discussion entre filles. Tu as toujours su tout faire. Tu étais la magicienne aux 1001 idées de mes jours d'enfant. Tout ton amour si chaud m'a porté là où je suis aujourd'hui.
Tu n'es pas quelconque. Une maman ne peut jamais l'être. Mais toi tu as au fond des yeux un silence apaisant. Ton caractère trempé ne convient pas à tout le monde. Moi je l'adore ton côté provocateur. Tu n'as peur de rien. Pour tes enfants tu abattrais des montagnes. J'ai toujours su que tu nous protégeais. Je l'ai toujours senti. Tu écoutes, tu regardes, tu veilles. Rien ne t'échappe. Tu es à la fois la maman maladroite qui nous fait hurler de rire, la maman câline qui pose encore un baiser sur mon front le soir quand je me couche, la maman confidente qui ne juge pas.
J'ai envie de me blottir dans tes bras. Envie que tu me berces contre ton sein comme quand j'étais bébé. Chante encore ces milles mélodies gravées à jamais dans ma tête et mon coeur. Ris encore comme toi seule peut le faire, à n'en plus finir. Tu es la personne la plus courageuse que je connaisse. Tu affrontes les tourments de la vie sans jamais baisser les bras. Tu t'occupes de tes enfants avec un amour sans limites et sans égal. Parfois je lis la fatigue sur ton visage. Je voudrais te dire de t'asseoir et de fermer les yeux. Te dire que tu es une femme formidable. Te dire que je t'aime plus que tout. Te dire que je suis fière de toi. Tu sais maman, je ne souhaite qu'une chose pour mon futur: je veux te ressembler.

14:16 Écrit par Pakerette | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, ... petite fée...
Tu es toute attendrissante quand tu laisses ton coeur parler. :-)
XXX

Écrit par : M | 26/08/2004

... Très mignon...

Écrit par : MoNa N. | 26/08/2004

Tout simplement... ... superbes mots...

Écrit par : paikanne | 26/08/2004

Maman.... Quelle magnifique description. La mienne n'est plus mais elle ressemblait à la tienne. Merci..............

Écrit par : clipphil | 27/08/2004

*** J'espère un jour lire une telle déclaration de la part de mon schroumpft...
Je t'embrasse

Écrit par : Sweeety | 27/08/2004

Les commentaires sont fermés.