14/06/2004

Week-end à vitesses

Week-end à plusieurs vitesses.
 
Vendredi: Examen de relations internationales. Dans la pièce d'attente, tout le monde mélange ses connaissances et panique à l'idée de ne pas connaître la totalité du cours sur le bout des doigts. Je m'éloigne un peu. Pas envie de faire partie de ce remue-ménage de cerveaux. J'enfonce mes écouteurs dans les oreilles et regarde mes condisciples s'agiter au rythme de Maximilian Hecker. Ils ressemblent à un Charlie Chaplin ralenti. Un examen réussi plus tard, je rentre chez moi. Y me ramène chez mes parents. Grande discussion sur nos espoirs, nos envies, nos doutes. Il me regarde avec des yeux un peu tristes. Je ne veux pas être la raison des silhouettes humides sous ses paupières. Il finit par me sourire après une longue conversation. Il frôle ma main, m'embrasse doucement la joue et repart.
 
Samedi: Besoin de photos d'identité. Toute la famille s'affaire pour accéder au centre commercial. Slalom entre les shoppers relèchant leur glace. Clic-clac; les photos sont dans la boîte et on peut décoller. Maman me dépose à la piscine. Besoin de faire le vide dans ma tête. C'est le première fois que je mets les pieds dans cette piscine. Elle est toute petite. Je m'enfonce dans son univers bleu. Le chlore me pique au nez. Je me laisse submerger par les caresses de l'eau. Je suis bien.
 
Dimanche: Rien d'étonnant; je me rends aux urnes. Au moment de cocher ma préférence, j'ose souhaiter que certains des partis présents sur la liste disparaîtront aux prochaines élections. Illusion vaine hélas. Les résultats des partis extrémistes m'attristent. Manque d'information, peur, ou simplement inconscience, qu'est-ce qui pousse les gens à voter pour ces partis? Bien triste monde à venir...


09:38 Écrit par Pakerette | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

je suis d'accord avec toi... bien triste en effet... bisou ma belle

Écrit par : Sweeety | 14/06/2004

C'est vrai C'est triste, mais il ne faut pas baisser les bras. Un jour on réusssira a ouvrir les yeux de tous ceux qui refusent de voir.

PS: J'espère que tu as gardé ton sourire de ce matin! ;-)

Écrit par : Olivier | 14/06/2004

*** Y. ? c'est qui Y . ??? ;-) Raconte nous ! ;-))) bisous et bon courage pour la dernière ligne droite :)

Écrit par : Chloé | 15/06/2004

... Coucou de la part du bronzé. Bien content d'apprendre que t'as réussi "relations internationales". C'était typiquement le genre de cours qui faisait peur à tout le monde et que je trouvais con à péter. Ce qui m'amène à ta question sur l'extrême droite, c'est justement parce qu'un bête cours de relations internationales qui n'est censé rien t'apprendre puisqu'à 20 ans, tu devrais déjà savori tout ça, que les gens finissent par voter extrême-droite : par ignorance (ou bêtise ou racisme ou ultralibéralisme - y en a qui vote pour le Vlaamse Blok parce qu'ILS EN CONNAISSENT LE PROGRAMME, et que ce programme leur plait!!)
Bonne merde pour les derniers, si derniers il y a

Écrit par : serge aldagor | 16/06/2004

Les commentaires sont fermés.